Les variantes du e-commerce à Lens 

Ca y est, c’est décidé, vous vous lancez sur internet ! Vous êtes ravi(e) de lancer enfin votre boutique en ligne et concrétiser votre projet.

Oui mais…

Les chiens et les chats se ressemblent sur beaucoup de points, ils n’en restent pas moins deux animaux complètement différents. Et bien pour les sites e-commerce, c’est la même chose. On vous montre ?

Comment bien choisir ?

Tout d’abord il faut vous demander ce que vous souhaitez vendre. Vendez-vous un produit ou une prestation ? En quantité ou limité ?

Ensuite, vous devez vous concentrer sur le produit, est-ce un produit qui peut être livré ou y a-t-il un risque de déterioration si le colis est renversé ?

Mais aussi le mode de livraison, pouvez-vous livrer vos clients chez eux ou avez-vous la possibilité de les accueillir dans le respect des gestes barrières pour qu’ils récupèrent leur commande chez vous ?

 

Les variantes du e-commerce à Lens

Le choix peut vous paraître compliqué, mais si vous connaissez bien vos produits, vos capacités et vos objectifs, cela devient évident.

Les micro-boutiques :

Cette variante est parfaite pour des personnes qui n’ont pas beaucoup d’articles à vendre , dont la vente n’est pas la principale mission ou encore pour débuter. Un site e-commerce n’est pas obligatoirement rempli de milliers d’articles !

 

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La boutique :

Vos articles sont prêts, les prix sont fixés et vous êtes prêt à en faire bénéficier votre clientèle ? La boutique vous permet de gérer la vente de vos articles, le paiement et la livraison, ne reste plus qu’à les emballer !

 

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L’évènementiel et les formations:

Vous ne vendez pas d’objets physiques mais avez néanmoins besoin d’une partie achat ou réservation car même sans stock, vous devez tout de même gérer votre planning et votre comptabilité. Choisissez d’intégrer sur votre site la possibilité de réserver, vous gagnerez assurément du temps !

Le retrait sur place :

Vous souhaitez vendre vos produits, mais la livraison n’est pas possible pour vous ou vos articles risquent d’être abimés durant le transport ? Pourquoi ne pas proposer une réservation avec retrait sur place ? Les clients réservent et viennent retirer leur comande chez vous, le produit reste parfait et vous gardez le contact !

 

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Le click and collect :

Cette variante ressemble beaucoup au retrait sur place, à la différence que tout est déjà réglé. Le client paie sa commande sur votre site et vient récupérer son panier chez vous. Vous pouvez déterminer le délai de retrait et le client peut choisir l’heure et la date de retrait. Terminé les files d’attente devant le comptoir !

 

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Le drive :

Prenant exemple sur le click and collect, le drive se démarque par son service supplémentaire d’amener les achats du client directement dans son coffre. Si vous avez un parking privé pour que votre client puisse se garer ou si vous n’êtes pas en capacité d’aménager votre magasin pour respecter les gestes barrières, voici donc la bonne solution ! De plus, les clients adorent !

 

Formations et soluces :

Vous souhaitez vous lancer vous-même ? Le faire soi-même ne veut pas dire seul ! Diggit-All Lens vous propose des conseils et soluces pour vous aider, vous guider et vous accompagner à l’aide de formations WordPress ou de dépannages/soluces. 

Les variantes du e-commerce à Lens

n’ont plus de secret pour vous ?