Exemple d’impression 3D

Voici un exemple exemple d’impression 3D que je tiens à partager avec vous. Il me semble logique un moment et après avoir passé des heures à jouer avec mon joujou, de commencer à avoir des applications utiles pour mon imprimante 3D.

Donc, Je rentre l’autre jour, et « Ho surprise! » je me trouve nez-à-nez avec un superbe cabas à roulette beige et blanc. Ma chère et tendre me demande donc de trouver une solution pour accrocher le dit objet roulant au mur. Il faut que ce soit propre, utile et discret.

Je cherche à la cave et je ne trouve rien.

« Bon sang, mais c’est bien sûr », je vais créer le « crochet mainteneur de cabas » !

Je me sens instantanément rempli d’une mission romantico-technique. Créer l’objet qui aujourd’hui rendra la vie plus pratique à l’amour de ma vie.

J’utilise donc le logiciel Fusion 3D pour créer l’objet. Je recommande d’ailleurs l’excellent Tuto d’Heliox qui vous explique comment l’installer gratuitement. C’est ICI.

 

Je prends les mesures de la poignée du caba et je dessine mon objet de maintien sur Fusion 3D. Je pense aux trous de fixation, aux encoches pour passer le tournevis etc. 

 Pour info, vous voyez une fenêtre qui filme l’impression en bas à droite. C’est pour surveiller le déroulement de l’impression depuis mon smartphone. S’il y a un problème, J’arrête l’impression pour économiser le fil.

J’exporte mon fichier et je définis les paramètres d’impression dans Cura. Téléchargez-le gratuitement ICI.

Cela me permet de choisir la qualité d’impression qui va influencer la solidité, le coût en matière et la finition du produit.

Ensuite le logiciel le découpe en couches d’impression.

 

Voici un extrait de l’impression de la pièce. 

 

 La pièce est terminée, peinte et accrochée au mur.

Maintenant ma femme dispose d’un endroit pratique pour accrocher son dernier achat. Cela se marie très bien avec la décoration. C’est l’avantage de fabriquer soi-même en faisant appel à son côté créatif.

Si cela vous a plu et si vous désirez plus d’informations, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je suis toujours désireux de partager ce qui me passionne.

Envie d’en acheter une ? Voici un lien chez Aliexpress Anet-3D-printer.

Sinon vous la trouvée sur Amazon ou tout simplement en tapant son nom sur Google. il y a des très bonnes offres de déstockage.

Une inscription qui en vaut la peine !

Nous n'allons pas encombrer votre boîte email. Juste de bonnes promotions aux bons moments. Et une petite info sur les tendances du web occasionnellement.

Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:
Prénon ou surnom:
Votre ville:
 

Soyez sûr que l'on ne va pas en abuser.

Share This