La communication pour les commerçants

 

La communication est fondamentale dans la réussite de votre entreprise , les conseils ci dessous vous permettront de booster votre communication

 

Réussir sa communication en tant que commerçant.

La communication est fondamentale dans la réussite de votre entreprise tout simplement puisque c’est par ce biais que clients et prospects se forgent leur opinion à propos de votre commerce et de ses services.
Une communication efficace est la clé de la réussite pour tout entrepreneur, c’est un point non négligeable sur lequel tout entrepreneur devrait s’attarder , elle n’est pas réservée aux grandes entreprises et la communication pour les commerçants se révèle très efficace dans le développement de votre activité.
L’image de votre commerce est en jeu et pour cela la création d’un site web, de cartes de visites et de dépliants ou brochures publicitaires s’avère vite indispensable.

La communication dans mon commerce.

La communication est primordiale dans toute activité mais plus particulièrement dans le secteur du commerce , il faut pouvoir communiquer efficacement avec vos clients et prospects ce qui aidera à la survie de votre commerce.
Bien-sûr une communication efficace s’averera payante d’un point de vue visibilité mais la qualité de expérience client avant , pendant et après l’achat est toute aussi importante.
Ne pas oublier : Un client qui aura aimé l’expérience d’achat au sein de votre commerce parlera de vous et de vos produits à son entourage , ne négligez jamais votre accueil client.
Je vous laisse gérer le coté humain et accueil et nous allons plutôt approfondir sur les actions que vous pouvez mettre en place afin de booster votre communication ainsi vos ventes.
Comme pour tout entrepreneur , la mise en place d’un site web est nécessaire dans notre société actuelle où le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies , un site vitrine ou un site e-commerce sera en effet un boost pour votre réputation et vos ventes.
L’utilisation des réseaux sociaux est un plus et vous permet d’être plus proche de vos clients en leur donnant les dernières actualités de votre commerce.
La communication pour les commerçants
La communication pour les commerçants

Établir une charte graphique

Le digital étant un incroyable outil il ne faut surtout pas vous cantonner sur du virtuel , le support papier est encore très en vogue et est surtout très efficace pour avertir vos clients et prospects de potentielles promotions ou actualités de votre commerce.
Tous les supports devront bien-sûr être en adéquation avec votre charte graphique ( pour rappel une charte graphique contient 2 à 3 couleurs maximum, le nom, le logo et le style d’écriture) il faut avoir à l’esprit que cette identité visuelle est très importante et permettra à votre client de vous reconnaître d’un simple coup d’oeil.
Une fois votre identité visuelle déterminée vous pourrez apposer celle ci sur tous vos supports commerciaux tels que vos brochures , plaquettes commerciales , cartes de visite et votre site web. Après avoir déterminé cette identité viennent les supports commerciaux et là vous avez l’embarras du choix !
Tout d’abord nous allons débuter avec une brochure présentant votre commerce et vos informations de contact , cette première étape de prospection est très importante et pour la distribution vous pouvez passer par le dépôt en boite aux lettres mais pourquoi pas vous démarquer en proposant une animation originale qui marquera les esprits ?
Il faut savoir que la distribution basique est efficace mais pas autant qu’une animation originale , prenons l’exemple de la marque Michel et Augustin qui a su mettre de l’originalité dans l’étape de présentation de ses produits ce qui a su marquer les esprits !

La présence sur Internet

Si vous êtes un commerce , des supports publicitaires seront primordiaux pour la réussite de vos opérations marketing et la solution du panneau publicitaire dit “du dernier kilomètre” est plus qu’efficace , ces panneaux ne nécessitent pas d’autorisation pour l’affichage sur la voie publique et devront être disposés dans un rayon d’un kilomètre autour de votre commerce afin de guider vos clients.
Après avoir édité une belle brochure et de magnifiques supports publicitaires , nous avons un peu laissé de coté l’aspect numérique de la communication pour un commerçant , en plus des réseaux sociaux et du site web il faut pouvoir être présent sur le web en général et c’est là que Google My business entre en scène.
Selon Google, 30% des recherches sur mobile sont liées à un lieu, et donc à une recherche de proximité. Pour pousser encore la chose 88% des consommateurs ayant effectué une recherche locale ont visité une boutique à moins de 8 km et la plupart s’y rendent dans les 24h et c’est pour cela que votre présence est obligatoire sur le moteur de recherche!
Une fois que vous aurez suivi ces points vous aurez une visibilité maximale et mettrez toutes les chances de votre coté pour vous faire connaitre.
Désormais vous connaissez les fondamentaux sur la communication pour un commerce.

La communication pour les commerçants

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