La communication pour les artisans

 

La communication est fondamentale dans la réussite de votre entreprise , les conseils ci dessous vous permettront de booster votre communication

 

Réussir sa communication en tant qu’artisan.

La communication pour les artisans est fondamentale dans la réussite de votre entreprise tout simplement puisque c’est par ce biais que clients et prospects se forgent leur opinion à propos de votre entreprise et de ses services.
Une communication efficace est la clé de la réussite pour tout entrepreneur, c’est un point non négligeable sur lequel tout entrepreneur devrait s’attarder , elle n’est pas réservée aux grandes entreprises et la communication pour les artisans se révèle très efficace dans le développement de votre activité.
L’image de votre entreprise est en jeu et pour cela la création d’un site web, de cartes de visites et de dépliants ou brochures publicitaires s’avère vite indispensable.

Réussir sa communication

Pour réussir sa communication en tant qu’artisan Il ne suffit plus d’avoir de bons produits et un point de vente attractif pour se faire connaître, attirer de nouveaux clients, fidéliser sa clientèle et avoir un bon développement de l’entreprise de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour  vous démarquer de vos concurrents et vous faire connaitre par le plus grand nombre.
Tout d’abord une charte graphique est nécessaire, vous devez définir une charte graphique (2 à 3 couleurs maximum, nom, logo et style d’écriture) que vous apposerez sur tous vos outils de communication (papier et virtuel) et vos supports commerciaux. C’est votre identité visuelle que le client retiendra.
Cette identité visuelle doit être un maximum visible et cela par vos supports commerciaux tels que votre carte de visite, vos devis, vos facture … bien-sûr avec la même charte graphique pour une cohérence parfaite.
D’ailleurs cette même charte graphique pourra être retranscrite sur votre véhicule.
En effet, votre véhicule et donc votre entreprise sera plus visible une fois personnalisé avec le nom de votre entreprise, votre logo et vos coordonnées, sur les 3 faces du véhicule (côtés et dos).

Craft artisans

L’importance de vous présenter en couleur

Si vous vendez des produits emballés il est plus que conseillé de faire figurer vos coordonnées sur tous vos emballages accompagnés de votre charte graphique.
Maintenant passons aux supports dématérialisés qui, combinés aux différents conseils pour réussir sa communication énoncés ci-dessus vous permettront de vous démarquer.
Par exemple la plupart des entreprises ont créé une page sur les différents réseaux sociaux afin d’être plus proche de ses clients et pouvoir communiquer de façon efficace auprès de clients et prospects.
Pour vous démarquer plus efficacement la création d’un site web s’avère être une solution pérenne pour réussir votre communication.
Le site internet représente l’entreprise alors que les pages sur les réseaux sociaux donnent l’actualité. Le site internet a vocation à présenter : qui êtes-vous? Quelle activité vous exercez ? où vous vous situez ? Vos coordonnées et l’historique de l’entreprise.
Pour aller plus loin, lorsque vous communiquez par votre boite mail professionnelle n’hésitez pas  à personnaliser votre signature électronique avec pour base votre charte graphique pour rester cohérent avec le reste de vos supports.

La communication pour les artisans n’a plus aucun secret pour vous , vous avez tous les outils en main pour réussir votre communication auprès de vos clients et prospects.

Crédite photo

 
unsplash-logoQuino Al

Vous souhaitez un devis de notre part pour établir votre stratégie de communication ?

Cliquez sur le bouton contact !

Vous désirez devenir entrepreneur et salarié à la fois ? Jetez un oeil sur le site de CoopConnexion

La communication pour un créateur d'entreprise

Une inscription qui en vaut la peine !

Nous n'allons pas encombrer votre boîte email. Juste de bonnes promotions aux bons moments. Et une petite info sur les tendances du web occasionnellement.

Veuillez saisir votre adresse e-mail
pour recevoir notre newsletter!
Adresse e-mail:
Prénon ou surnom:
Votre ville:
 

Soyez sûr que l'on ne va pas en abuser.

Share This